Solids Import

Solids Import

GibbsCAM Solids Import assure le support de base pour l'usinage des modèles volumiques. Ce module permet de charger, visualiser et manipuler des modèles dits volumiques ou solides. Il permet de sélectionner une géométrie et de l'extraire ensuite pour l'usinage. Avec cette option, vous pouvez importer un modèle volumique, l'examiner sur toutes ses coutures, extraire la géométrie à partir des arêtes sélectionnées, puis l'usiner. Cette option est idéale pour les utilisateurs disposant de géométrie filaire et souhaitant monter en gamme vers l'usinage rudimentaire de solides.

Support de base des solides

Les solides sont toujours plus couramment utilisés dans la fabrication comme source d´informations. Ces solides fournissent une géométrie plus précise que d´autres formats, d´où réduction des erreurs. Le module Solids Import de GibbsCAM est la technologie fondamentale sur laquelle reposent les options basées sur solides de GibbsCAM. Si vous êtes prêt à passer aux solides, Solids Import propose les fonctions élémentaires pour l´usinage de solides dans un environnement convivial. Profiter des facilités qu´offrent les solides n´a jamais été aussi simple.

Support Parasolid natif

Les modèles volumiques existent en différents formats, des standards industriels tels que STEP, aux formats spécifiques aux logiciel CAO, jusqu´aux formats de modélisation noyau. Solids Import GibbsCAM accepte les fichiers Parasolid, un modéliseur noyau couramment utilisé par différents logiciels de CAO populaires comme Solid Edge et SolidWorks. Le fait de partager un noyau de modélisation commun garantit que les modèles CAO au format Parasolid peuvent être chargés directement dans GibbsCAM, pour être visualisés et manipulés. Construisez votre technologie volumique sur de solides fondations.

Visualisation de solides

Les modèles volumiques assurent une représentation plus complète que les modèles filaires ou surfaciques, ce qui permet un rendu plus fidèle. Solids Import de GibbsCAM propose une grande variété de modes d´affichage des solides, sélectionnables en fonction de l´application souhaitée. Le trackball novateur de GibbsCAM vous permet d´orienter dynamiquement les vues, tout en donnant accès rapidement aux vues standard. Vous obtiendrez de solides vues de ce que vous désirez usiner.

Extraction de la géométrie des solides

Les modèles volumiques contiennent à la fois des géométries filaires et de surface, soit un plus grand volume d´informations géométriques. Sur ces modèles, la géométrie des arêtes entre les surfaces est plus précise. Avec Solids Import de GibbsCAM, vous pouvez extraire la géométrie filaire, qui correspond aux arêtes de la pièce, et usiner directement à partir de celle-ci. Si nécessaire, vous pouvez aussi modifier la géométrie avant de l´usiner. Tirez profit de la précision offerte par les modèles volumiques.

Coupe de solides

Les modèles volumiques contiennent à la fois des géométries filaires et de surface, soit un plus grand volume d´informations géométriques. Il arrive parfois que la forme que vous devez usiner n´est pas totalement définie par des arêtes existantes. Solids Import de GibbsCAM permet d´obtenir une géométrie filaire en coupant le solide par un plan. La géométrie résultante peut ensuite être usinée ou manipulée davantage. Vous obtenez ainsi de solides fonctionnalités basées sur la technologie volumique.

Module élémentaire pour options basées sur solides

Les solides donnent accès à une foule de nouvelles possibilités, de l´échange de données à la visualisation, en passant par la vérification. Solids Import ajoute des fonctionnalités supplémentaires parfaitement intégrées pour compléter votre technologie basée sur les solides. Par exemple charger des données CAO de formats différents, comme des fichiers ACIS ou CATIA V4 ou V5, Pro/ENGINEER, et STEP AP203 ou AP214. Développez vos capacités à votre rythme tout en assurant la pérennité de votre investissement.

Solids Import

Solids Import

GibbsCAM Solids Import provides entry-level support for machining solid models. Solid models can be read, viewed and manipulated. Geometry can be selected and extracted for machining. Using this option you can import a solid model, view it, extract geometry from selected edges, which can then be machined. This option is ideal for users who have been machining wireframe geometry who want to expand their capabilities to support rudimentary machining of solids.

Entry-Level Solids Support

Solid models are becoming more and more common in manufacturing as a source data type. Solid models provide more accurate geometry than other formats reducing errors. GibbsCAM Solids Import is the base technology upon which GibbsCAM’s range of solids-based options is built on. If you are ready to step-up to solids, Solids Import provides basic support for machining solid models in an easy-to-use environment. Easing into solids was never easier.

Native Parasolid Support

Solid models are available in a wide variety of formats, from industry standards like STEP, to CAD system specific formats, to kernel modeler formats. Support for Parasolid files, a kernel modeler format widely used by numerous popular CAD systems, such as Solid Edge and SolidWorks, is provided with GibbsCAM Solids Import. Sharing a common modeling kernel ensures that CAD models in Parasolid format can be directly read into GibbsCAM, viewed and manipulated. Build your solids-based technology on a solid foundation.

Solid Viewing

Solid models provide a more complete representation than wireframe or surface models which allows them to be more accurately rendered. GibbsCAM Solids Import provides a variety of display modes to display solids allowing you to chose which you prefer given what you’re doing. GibbsCAM innovative virtual track ball allows you to dynamically orient your view, while also providing quick access to standard views. Get a solid view on what you’re machining.

Extract Geometry from Solids

Solid models contain both wireframe and surface geometry providing you with the richest amount of geometric data. And solid models ensure accurate edge geometry between surfaces. With GibbsCAM Solids Import, you can extract a solid model’s wireframe geometry, which corresponds to the edges of a part, and directly machine from it. Or if necessary, you can modify the extracted geometry before machining it. Take advantage of solid model accuracy.

Slice Solids

Solid models contain both wireframe and surface geometry providing you with the richest amount of geometric data. Sometimes though, where you want to machine is not necessarily defined by an existing edge. GibbsCAM Solids Import allows you to generate wireframe geometry by cutting the solid with a plane. The resulting geometry can then be machined or further manipulated. Get solid capability built on solids technology.

Foundation for Solids-Based Options

Solids introduce a whole new range of capabilities from data exchange, to visualization, to machining, to verification. With GibbsCAM Solids Import you have the option to seamlessly add additional capabilities further expanding your solids-based technology. Read in CAD data in other solid formats, such as this ACIS file, or CATIA V4 or V5, Pro/ENGINEER, and STEP AP203 or AP214. Grow at your own pace while protecting your investment.